Les habits font l’acteur ou l’actrice

  • par

Les gens qui se rendent à un événement dans un domaine sont des passionnés qui outre le plaisir qu’ils y trouvent, espèrent y dénicher un job. C’est particulièrement vrai pour le cinéma dont les festivals sont le lieu de rencontres et de retrouvaille de ceux qui ne manquent aucune actualité du cinéma et ne ratent jamais une première.

Si vous voulez être cameraman, votre matériel compte plus que votre apparence, mais si vous rêvez être acteur, l’apparence joue le plus grand rôle. Il est important d’incarner l’apparence du personnage recherché au premier regard. Voire d’être l’archétype que le réalisateur recherche et non vous-même dans vos éternels jeans et tee-shirts délavés.

Le cinéma s’est libéré des contraintes techniques. Il n’est pas inconcevable aujourd’hui pour un réalisateur de reprendre plusieurs défauts dans son film, rajouter des répliques, modifier le rendu de l’image, et mettre en ligne une version nettement améliorée de son film. Ce qu’il ne va jamais pouvoir changer en revanche, c’est l’apparence de son personnage.

D’où une importance grandissante du visuel. Si vous n’êtes pas couturier amateur ou styliste capable de transformer les tenues de vos grand-parents, il vous faut trouver une solution de rechange.

Il faut que vous réussissiez à la fois à être l’archétype d’un personnage sans être extravagant, tout en ayant glissé votre carte de visite comme acteur. Tout un programme.

Pour cela, il faut vous tourner vers les sites de mode. Cependant, il faut feuilleter tout le catalogue La Redoute ou des 3Suisses pour trouver vraiment une pièce que l’on trouverait dans la garde-robe de notre star préférée. On peut dire que les pièces que l’on recherche se trouvent en fait dans des adresses confidentielles. Le problème vient essentiellement du fait que beaucoup d’intrigues se déroulent dans des milieux huppés qui se distinguent par les fringues des fripes de la plèbe.

Beaucoup d’actrices s’habillent d’une manière très simple, mais que l’on ne retrouve dans aucune boutique. Quand on consulte les magazines de mode en revanche, il faut constater que les pièces mises en avant sont visiblement les plus difficiles à porter. Il faut partir en quête du site qui propose les tenues à la fois uniques et ordinaires qui se trouvent sur le dos de nos actrices fétiches.

NA-KD se concentre sur une ligne de vêtements tel ce

trench que l’on poserait volontiers sur les épaules de Sharon Stone ou de Carole Bouquet. Ce site offre en plus la possibilité de revendre d’occasion la tenue qui vous aura conquise tant que vous n’aurez pas la possibilité de la vendre aux enchères pour une œuvre de charité comme ayant été portée par vous. C’est la solution idéale et écoresponsable si vous voulez être stylé avec un budget costumier relativement raisonnable.

Lorsque vous vous rendrez au prochain festival, sachez avoir l’apparence du rôle après lequel vous soupirez.